Sacré Coconuts !

sapin4

Pas de sapin chez nous cette année : les enfants ne vont pas beaucoup en profiter, un vrai grand beau sapin qui sent bon ça coûte cher et c’est pas très développement durable, bref j’ai décidé que cette année on allait insuffler l’esprit de Noël différemment. J’ai réalisé la magnifique couronne de Noël en papiers découpés de oui oui oui studio, installé le calendrier de l’avent des jolis mômes et pour remplacer l’agréable moment de la déco du sapin en famille, j’ai proposé à mon grand de réaliser une petite forêt de Noël en carton découpé.

sapin3sapin2sapin1

Explications rapides pour DIY super facile :

 

08. 12. 2014

J’ai un truc avec les bonnets en ce moment. Et ce n’est absolument pas parce que ça va vite à faire et que sinon, je me retrouve avec un nième tricot boulet sur les bras, pas du tout, mais alors du tout, je ne vois pas de quoi tu parles…
Jusqu’à il y a quelques jours, je me sentais plutôt bête à tricoter des bonnets à la chaîne alors qu’il faisait encore doux, mais, enfin, depuis quelques jours, il fait un froid de gueux et je sens bien que je fais des envieux avec mes doudous de tête.

Hat1.1

hat.jpg

J’inaugure donc cette petite série de bonnets avec un merveilleux beanie, le here and there hat. Cette torsade, ces rayures, il était fait pour moi !  Je l’ai tricoté en malabrigo yarn merino worsted, j’ai eu bien mal à me décider pour les coloris et j’ai finalement opté pour pearl et pearl ten. Pas de difficulté particulière pour comprendre ce patron en anglais, ça monte tout seul, un vrai régal.

Le prochain de la série, une merveille de bonnet pour les bébés mais pas que !

Merci Vanessa pour les photos (presque) pas floues ;).  Ouais, avec Vanessa, on fait du pole dance urbain le dimanche après-midi, c’est pour mériter les pancakes !