Sacré Coconuts !
27. 11. 2014

Le jeudi soir, c’est un moment vraiment particulier dans ma semaine. Celui où je quitte le travail un peu plus tard sans laisser des dossiers en plan, celui où je ne cours pas pour être à l’heure à l’école, celui où la maison est bien vide et silencieuse.Il a fallu apprendre à les gérer, ces moments-là, pleins d’un désoeuvrement (malgré une to-do list titanesque) prêt à se transformer en déprime.

Et si on essayait de prendre les choses autrement, juste pour voir ? Et si j’en profitais pour faire tout ce que je ne peux pas faire les autres soirs, ceux avec enfants ? Filer au ciné en sortant du boulot, paresser à une terrasse quand le temps est agréable (pas ce soir donc!), prendre un bon bouquin en sirotant tranquillement mon thé préféré et laisser filer les pages sans me soucier de l’horloge qui tourne… Les courses, le ménage et autres joyeusetés peuvent bien attendre, le jeudi soir, c’est mon moment à moi sans contrainte.

Depuis que j’ai instauré ce petit rituel, le jeudi matin, après avoir déposé les lardons à l’école, j’ai toujours le cœur serré mais j’ai aussi un léger sourire en songeant à la petite douceur que je me réserve pour le soir.

Je vous laisse, mon thé risquerait de refroidir, avouez que ce serait dommage !

3 réponses à “Le jeudi soir”

  1. Mariecoconuts dit :

    @Julia : c’est pas si mal aussi ces moments où se poser tranquillement finalement !
    @eve : merci !

  2. Julia dit :

    Moi aussi ce jeudi soir je suis solo et il faut apprécier de prendre le temps pour soi même si c’est pas facile ! Comme je te comprend ! Ce soir c’était peinture et réaménagement de la chambre à Léana ! Faut tuer le temps hein ! Puis il faut se dire qu’on va les retrouver vite… Courage ! Bisous

  3. Eve dit :

    profites ma poulette, des bisous

Laisser un commentaire