Sacré Coconuts !
08. 12. 2014

J’ai un truc avec les bonnets en ce moment. Et ce n’est absolument pas parce que ça va vite à faire et que sinon, je me retrouve avec un nième tricot boulet sur les bras, pas du tout, mais alors du tout, je ne vois pas de quoi tu parles…
Jusqu’à il y a quelques jours, je me sentais plutôt bête à tricoter des bonnets à la chaîne alors qu’il faisait encore doux, mais, enfin, depuis quelques jours, il fait un froid de gueux et je sens bien que je fais des envieux avec mes doudous de tête.

Hat1.1

hat.jpg

J’inaugure donc cette petite série de bonnets avec un merveilleux beanie, le here and there hat. Cette torsade, ces rayures, il était fait pour moi !  Je l’ai tricoté en malabrigo yarn merino worsted, j’ai eu bien mal à me décider pour les coloris et j’ai finalement opté pour pearl et pearl ten. Pas de difficulté particulière pour comprendre ce patron en anglais, ça monte tout seul, un vrai régal.

Le prochain de la série, une merveille de bonnet pour les bébés mais pas que !

Merci Vanessa pour les photos (presque) pas floues ;).  Ouais, avec Vanessa, on fait du pole dance urbain le dimanche après-midi, c’est pour mériter les pancakes !

12 réponses à “The Hat factory #1”

  1. Céleste dit :

    Oh, je l’ai fait l’année dernière celui-là ! Ce qui est génial, c’est que je fais au moins trois bonnets par an (pour ces mêmes raisons qui ne motivent PAS DU TOUT ton choix) alors que je n’en porte absolument JAMAIS. Va comprendre, Charles…
    Cela dit, il te va comme un gant, ce bonnet. Tou è soublime.

  2. yeahyeahgirl dit :

    super joli !!! bravo Marie ! et puis toi ben toujours aussi belle hein, qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ???

  3. merma dit :

    Tu deviens une vraie experte, c’est réussi , bravo!!

  4. Céline dit :

    Ce bonnet est merveilleux! Si il te prend l’envie d’en faire un autre, n’hésite surtout pas hein… ;)

    • Mariecoconuts dit :

      Hum… Ca devrait pouvoir s’arranger, si tu n’es pas pressée (en même temps, ça sert longtemps dans le Nord), file moi l’adresse de la jolie meulière !

  5. mully dit :

    J adore le coté torsadé. Tu es canon!

  6. Eliabar dit :

    Ces photos sont juste fabuleuses ! T’es belle.

Laisser un commentaire