Sacré Coconuts !
09. 02. 2015

On avait décidé de partir dans les Pyrénées montrer la neige à Quentin et Charlotte, ces pauvres petiots qui ne l’avaient jamais vue !

On avait prévu un grand camion pour caser tout notre petit monde, un énorme pique nique, des couvertures pour se tenir chaud pendant le trajet, de la bonne musique.

Et puis, il m’a regardée et m’a dit « on se complique la vie non ? ».

On a quand même pris notre camion, le pique nique, les couvertures et la musique, on a roulé un peu, et au détour d’un village, on a aperçu un chemin recouvert de neige immaculée qui semblait parfait pour faire des glissades. On a garé le camion, on s’est tous bien emmitouflé, Charlotte a trouvé qu’on ressemblait à des cosmonautes !

Et en remontant le chemin, après l’avoir descendu et remonté et redescendu et remonté, des prés recouverts de neige toute fraîche, la forêt enneigée, le petit souffle de vent qui fait voler les flocons. Terrain de jeu parfait pour se rouler dans la neige, faire une bataille de boule de neige, tenter un bonhomme de neige…

neige1

neige3

neige4

Et puis, très vite, les premiers « j’ai froid », les premières chutes tête la première dans la neige, les premiers gants qui se perdent et qui laissent les mains gelées.

Alors, on a profité d’une dernière descente de luge avant de rentrer au chaud pour un goûter bien mérité.

Et sur le chemin du retour, quand les enfants m’ont dit que de tout le week-end, ce qu’ils avaient préféré c’était ces moments, au final assez brefs, passés à découvrir la neige, je me dis qu’on a bien fait de ne pas se compliquer la vie et que si pour nos yeux de grands, cette petite sortie ce n’était pas grand chose, à hauteur de lardons, c’était bien l’aventure qu’on leur avait promis.

Une réponse à “Toute première neige”

  1. Celine dit :

    Oh la belle neige, oh les jolies bouilles, oh la chouette histoire <3

Laisser un commentaire